credit voiture

Comment choisir son crédit auto ?

Vous vous êtes enfin décidé et vous allez changer de voiture ? À vous les longues promenades sur les routes bitumées et les accélérations à couper le souffle.
Enfin presque, il vous reste encore à trouver le financement adéquat pour votre nouveau bolide et difficile de s’y retrouver parmi toutes ces offres plus alléchantes les unes que les autres.
Alors avant de faire chauffer la gomme, prenez le temps de lire cet article qui devrait vous aider à bien choisir votre crédit auto et ce que se soit pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion.

Combien emprunter ?

La première question à vous poser lorsque vous choisissez d’emprunter de l’argent via un prêt voiture c’est « combien puis-je emprunter ? ». Les banques et organismes de crédit ne sont pas dupent et elles ne vont jamais vous prêter plus que ce que vous n’êtes capable de rembourser, car elles ont peur de ne jamais revoir la couleur de leur argent.
De cette manière, si vous êtes chômeur et que vous souhaitez acheter le dernier modèle de Ferrari, le crédit auto n’est pas la solution qu’il vous faut, car celui-ci vous sera automatiquement refusé.
La vraie question à se poser pour savoir combien emprunter est de savoir combien vous pouvez rembourser, tout en continuant à vivre décemment en payant vos factures et en remboursant vos éventuels autres crédits en cours comme le prêt hypothécaire de votre maison ou le prêt personnel auquel vous avez souscrit l’année avant.

Sur combien de temps rembourser mon prêt voiture ?

Une fois que vous aurez déterminé le montant dont vous avez besoin et que vous êtes en mesure de rembourser, il faudra vous poser la question de la durée de remboursement. Souhaitez-vous emprunter sur 12, 24, 36 mois ou plus ? Il faut savoir que plus la durée de votre crédit voiture va être longue plus celui-ci va vous couter d’argent.
Vous devez donc trouver le bon compromis entre une durée pas trop longue pour que votre crédit auto ne vous coûte pas trop cher et une durée pas trop courte pour ne pas infliger à votre budget des mensualités trop importantes.

Chez qui demander mon prêt voiture ?

La réponse est simple, chez le prêteur qui vous proposera les meilleures conditions et le TAEG (taux effectif global) le plus faibles. Pour le trouver, il existe sur internet des sites comme pret auto Belgique qui vous aident à simuler et à comparer les offres des principaux prêteurs et de cette manière d’obtenir le meilleur taux pour votre crédit.
N’oubliez pas non plus de regarder du côté des offres qui vous sont faites par votre concessionnaire ou par votre garage celle-ci peut parfois être réellement intéressante.

Faire sa demande de crédit auto

Pour faire votre demande de crédit auto deux solutions s’offrent à vous la première et plus complexe consiste à vous rendre dans votre agence bancaire ou chez votre courtier en crédit.
La seconde, de loin la plus simple consiste à vous connecter sur internet et à faire votre demande de crédit auto en ligne.
Vous devrez simplement introduire votre demande, compléter vos coordonnées et envoyer les justificatifs qui vous seront demandés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *