credit voiture

Financer un véhicule personnel grâce à un crédit auto

De plus en plus de personnes optent pour un crédit auto afin de s’offrir une nouvelle voiture. En effet, ce produit est assez avantageux, et de nombreux établissements financiers proposent un prêt auto selon les critères recherchés par les clients. Que le véhicule soit neuf ou d’occasion, moins d’un an ou plus de deux ans, berline ou coupé, essence ou diesel, les clients pourront obtenir la voiture de leur rêve grâce à un crédit auto.

Le crédit auto, c’est quoi ?

Il est possible de définir le crédit auto comme étant un moyen, plus précisément un produit financier, pour acquérir une voiture. Le montant d’un crédit auto s’élève jusqu’à 75 000 euros, pour une durée de 3 mois. Cependant, le droit de la consommation propose un délai de rétractation de 14 jours après signature aux clients afin de prévenir une situation d’urgence exceptionnelle. Les offres de crédit auto sont surtout visibles dans les banques et autres institutions financières, mais ce produit est aussi proposé par les vendeurs de voitures qui fourmillent sur le web. Dans ce cas, il est préférable de faire une comparaison des offres avant de se lancer dans un crédit auto et ainsi trouver le prêt qui vous avantagera avec un taux bas et des services l’accompagnant.

credit auto

Les caractéristiques d’un prêt auto

Globalement, le crédit auto est destiné à l’achat d’un véhicule. Et vu que l’acquisition d’une voiture et le crédit auto sont deux facteurs inséparables, la non-réalisation de l’un est susceptible d’annuler l’autre. En effet, plusieurs éléments peuvent constituer l’annulation du crédit auto. Par exemple, si la livraison n’a pas eu lieu ou que la vente a échoué, le crédit auto est forcément annulé. Le contrat de vente peut également être nul et non avenu si l’emprunteur n’a pas pu obtenir le crédit. Pour ce qui est du remboursement du prêt, cela nécessite la réception de la nouvelle voiture par l’emprunteur. Mais s’il y a litige sur le contrat d’achat, le remboursement peut être suspendu, sous certaines conditions évidemment. Il est bon de retenir que le grand avantage du crédit auto réside dans l’annulation du prêt en cas de non-réalisation de l’achat. Ainsi, il est avisé de mentionner sur le bon de commande réalisé par le vendeur que l’achat du nouveau véhicule est conditionné par l’obtention du crédit auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *