credit renouvelable ou pret personnel

J’ai besoin d’argent : crédit renouvelable ou prêt personnel !

Il arrive un moment où l’on est à court d’argent. Vous avez deux options pour combler le vide : les cartes de crédit et les prêts personnels. Le meilleur choix dépend de quelques critères comme le montant dont vous avez besoin ou encore la durée du remboursement et votre capacité à rendre rapidement ou non ce que vous devez. Savoir distinguer ces deux types de formules de prêt vous aidera certainement à prendre la bonne décision.

Différences entre les cartes de crédit et les prêts personnels

La dette de la carte de crédit est renouvelable, ce qui signifie qu’elle peut être différée de mois en mois sans date de fin. Tant que vous effectuez un paiement mensuel minimum, généralement une petite fraction du solde impayé, vous bénéficiez d’une certaine liberté au moment de rembourser tout l’argent que vous avez emprunté sur la carte. Cependant, cette liberté a un prix : les taux d’intérêts sont plus élevés.

Les prêts personnels sont fixés. Vous recevez une somme forfaitaire que vous devrez payer en plusieurs versements pendant une durée fixe. Les termes sont plus stricts, mais la discipline est récompensée avec des taux d’intérêt plus bas.

Les deux peuvent être utilisés pour une foule de raisons, mais votre choix devrait dépendre des conditions qui soient les plus adaptées à votre situation.

«Je peux payer l’argent rapidement »         

Si votre besoin est immédiat – par exemple, payer une facture au beau milieu du mois avant que votre chèque n’arrive dans votre compte, optez pour une carte de crédit renouvelable. Contrairement à une carte de débit ou les espèces, où vous vous séparez de votre argent tout de suite, une carte de crédit vous permet une pause jusqu’à ce que vous deviez payer. Il est comme le financement libre, à court terme. Mais «court terme» est un qualificatif très important. Avant d’utiliser une carte de crédit pour couvrir vos besoins, assurez-vous que vous pouvez payer le solde en entier à la date d’échéance. Dans le cas contraire, parce que les cartes de crédit viennent avec un taux d’intérêt plus élevé, vous finirez par payer un peu plus pour le privilège d’emprunt.

«Je vais avoir besoin de temps pour rembourser l’argent »

Si vous avez besoin d’argent sans justificatif pour un plus grand but : des vacances, ou peut- être que vous voulez accomplir votre rêve d’ouvrir votre propre restaurant, un prêt personnel pourrait être la meilleure option. Dans ces cas, vous devrez rembourser le prêt au fil du temps. En outre, vous allez vous faire une faveur en choisissant l’option avec les taux d’intérêt le plus bas.

Vous pouvez également utiliser un prêt personnel pour consolider vos dettes de carte de crédit. Ce sera un moyen de combiner vos soldes en un seul prêt avec un taux d’intérêt plus bas. Mais avant de vous précipiter pour vous inscrire, sachez que cette option n’est pas pour tout le monde. Réfléchissez bien à votre situation particulière avant de décider.

Les cartes de crédit et les prêts personnels peuvent vous faire obtenir de l’argent quand vous en avez besoin. Savoir quel itinéraire choisir repose en grande partie sur votre réponse à la question de la rapidité (ou non) avec laquelle vous pouvez rembourser l’argent que vous empruntez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *