credit voiture

Obtenez une voiture grâce à un prêt bancaire

Les établissements financiers, tels que les banques, proposent un prêt à ses clients afin qu’ils puissent concrétiser leur projet. Acquérir un véhicule en fait partie. En effet, beaucoup de personnes ne disposent pas de la somme requise pour acheter une voiture, même en puisant dans leurs épargnes. D’où l’avantage de ce prêt bancaire, qui concerne l’achat de tout type de véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion. Il est également à noter que le crédit auto est exclusivement dédié à l’achat d’une voiture uniquement.

Les particularités du crédit auto

Le crédit auto peut être défini comme un pret bancaire, contracté par n’importe quel individu souhaitant acquérir une voiture. Ce prêt propose un montant plafonné à 75 000 euros, pour une durée de 3 mois minimum. Il faut préciser qu’en optant pour le crédit auto, le droit de la consommation prévoit un délai de 14 jours pour une rétractation. Plusieurs propositions concernant un prêt auto se propagent dans les banques et autres institutions financières. Mais les vendeurs de voiture aussi s’y mettent lorsqu’ils veulent convaincre un potentiel client. Le mieux est, donc, de bien comparer ces propositions afin d’en tirer celle qui est la plus avantageuse.

Le crédit auto est un prêt bancaire spécialement conçu pour l’achat d’une nouvelle voiture. En effet, ce prêt peut être annulé en fonctions de plusieurs facteurs déterminants. Si la voiture n’est pas livrée à l’emprunteur, ou que la vente n’a pas eu lieu, le crédit auto est immédiatement annulé. Le contrat de vente sera aussi nul et non avenu si l’emprunteur n’arrive pas obtenir le prêt nécessaire à l’achat de la voiture. Le remboursement du prêt ne sera effectué tant que la voiture ne sera pas réceptionnée par l’emprunteur. Ce remboursement peut être suspendu en cas de litige sur le contrat d’achat et sous certaines conditions.

Les éléments du crédit auto

Le coût global du crédit auto se divise en plusieurs éléments qui doivent être pris en compte lors de la mise en concurrence des offres. Il y a l’apport personnel, qui est une somme payée par l’emprunteur comme contribution au moment de la souscription de l’emprunt. Plus cet acompte est important, plus la somme à contracter sera faible, car cette somme permet de diminuer le montant de la dette à contracter. Le taux effectif global indique le coût réel du prêt. Ce taux englobe les intérêts, les cotisations et autres charges réclamées par le prêteur. La durée est aussi un élément important du crédit auto, car elle permet de savoir combien de temps le contractant sera endetté. Il y a aussi les mensualités ainsi que l’assurance que le contractant pourra rembourser la totalité de sa dette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *