taux rachat credit

Rachat de crédit : comment obtenir les meilleurs taux ?

Les meilleurs taux sont l’objectif de tout emprunteur en ce moment mais comment obtient-on un TAEG très bas ? Quelles sont les bonnes adresses sur le web pour décrocher un crédit pas cher ? Voici des réponses.

Les meilleurs taux sont sur le web

Internet facilite réellement les démarches pour les particuliers, c’est notamment le cas en matière de crédit et donc de taux. Difficile de savoir le taux auprès d’une banque, il faut prendre un RDV, exposer sa situation et donner quelques informations chiffrés sur sa situation pour avoir une idée du taux, autrement dit, ça prend du temps et ce n’est pas forcément le meilleur taux que l’on peut obtenir.

Aujourd’hui, il est possible de naviguer sur la toile pour trouver les meilleurs taux du rachat de crédit, c’est simple, en saisissant quelques mots clés sur internet, on parvient à trouver des résultats. Il faut savoir par exemple que les courtiers proposent souvent un comparatif de taux, en fonction des offres qu’ils peuvent proposer via leurs partenaires bancaires. Il y a aussi les banques qui communiquent certains moments sur les offres temporaires, en mettant en avant les taux que l’on peut obtenir et puis il y a aussi les observatoires, comment notamment celui de Crédit Logement ou celui de la Banque de France (avec les taux d’usure).

Conseil pour trouver les meilleurs taux

L’erreur la plus fréquente des ménages est de se focaliser uniquement sur le taux du rachat de crédit, qui s’exprime en TAEG. Ils vont démarcher plusieurs établissements bancaires en prenant soin de systématiquement demander le taux le plus, rentrant parfois dans une négociation. Cela dit, ils oublient régulièrement le taux de l’assurance, autrement appelé le TAEA.
Négocier un taux réduit pour son crédit c’est bien, mais se retrouver avec une assurance très chère ne fait pas gagner grand-chose à l’opération. Il faut donc jouer sur les deux tableaux et trouver le bon équilibre pour bénéficier du meilleur taux. Un rachat de crédit se négocie sur le TAEG et le TAEA, il faut être percutant sur ces deux points, sans oublier l’option de la délégation d’assurance, c’est-à-dire de passer par un intermédiaire en assurances pour bénéficier d’une meilleure offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *