save-3451075_640

Renégocier son crédit auto : comment ça marche ?

Vous avez déjà contracté un crédit auto, et vous souhaitez renégocier votre crédit en cours ? Sachez que la renégociation d’un crédit auto peut se présenter de deux manières. Soit, vous faites une demande à votre banquier, celui même qui gère le contrat d’emprunt actuel. Soit vous optez pour un rachat de crédit, qui est bien plus réputés. Pour cette seconde option, vous devriez aller chercher une autre banque qui rachètera toute ou une partie de vos crédits.

Pourquoi négocier le taux de son ancien crédit auto ?

Vous avez contracté un crédit auto il y a 2 ou 3 ans pour vous achetez une nouvelle voiture lorsque votre ancienne voiture est tombée en panne. Vous étiez dans l’urgence et vous aviez besoin d’une voiture pour vous rendre à votre travail. A ce moment là vous n’avez pas vraiment comparer les offres auprès des banques et êtes passés par votre banque sans chercher à comprendre et en faisant confiance à votre conseiller bancaire. Cependant à l’heure d’aujourd’hui vous trouvez que le taux de votre crédit auto est beaucoup trop élevé, ou pire qu’il est en train de vous mettre dans une situation de surendettement ? Ne paniquez pas il existe des solutions pour sortir de ce mauvais pas.

Faire une renégociation auprès de la même banque

La renégociation de crédit auto sus rendez-vous n’a pas spécialement le vent en poupe aux yeux des emprunteurs. Et pour cause, elle ne laisse qu’une possibilité de taux très limité. En effet, les banquiers calculent eux-mêmes les offres qui peuvent vous être présentées. Vous aurez le choix entre une reconduction de vos mensualités ou une augmentation des charges pour minimiser les délais du financement. Dans un cas dans l’autre, les avantages sont minimes pour les demandeurs.

En outre, ce service n’est réservé qu’à une certaine catégorie de personnes qui ont un bon profil. En d’autres mots, vous de devez jamais avoir été victime d’incident de paiement et justifier d’un revenu assez conséquent pour y prétendre. Le but est toutefois le même que dans un rachat de crédit : éviter le surendettement.

Trouver un prêt plus attractif dans une autre banque et vendre son crédit auto

Quand on parle de renégociation de crédit auto, on entend le plus souvent « rachat ». C’est bien plus simple et plus pratique. Cette démarche consiste à vendre son prêt à une autre banque pour des mensualités, et peut-être même des taux, revus à la baisse. Le nouveau prestataire vous fournira alors les fonds nécessaires afin de résilier le premier contrat. En échange de son aide, ce dernier vous aura comme nouveau client. Les prochaines mensualités lui seront dues.

Pour le calcul de votre capital de rachat de crédit, il faut prendre en compte les pénalités de remboursement anticipé. Ces dernières sont inéluctables quand il s’agit de rachat de crédit. Par contre, pour ce qui est de l’assurance, elle peut être reconduite pour le nouveau contrat.

Il semble également nécessaire de souligner que le rachat de crédit, outre de vous protéger du surendettement, peut aussi vous simplifier la gestion de vos dettes. Certains emprunteurs en font usage pour réunir leur prêt à la consommation en un seul contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *