crédit en ligne

Les sites de crédit en ligne et leurs fiabilités

L’adage selon lequel « le temps, c’est de l’argent » se confirme dans le monde actuel où le temps semble ne plus suffire à la réalisation de nos innombrables tâches quotidiennes. C’est d’ailleurs dans le but de remédier à ce manque de temps qu’ont été créées les solutions en ligne à l’instar du crédit en ligne. Ce dernier permet en effet de recueillir les informations nécessaires, voire de réaliser une simulation de crédit derrière son écran, sans avoir à se rapprocher d’une agence de crédit. Mais les sites de crédit en ligne sont-ils tous fiables ?

Qu’est ce que le crédit en ligne ?

Le crédit en ligne est une manière de s’informer sur un crédit et d’y souscrire sans avoir à se rapprocher physiquement de son conseiller financier. Cette pratique est de plus en plus répandue par les professionnels du crédit dans le but de faciliter l’accès de la clientèle à leurs services. Economie de temps et praticité sont notamment les avantages attribués au crédit en ligne.

Une simulation de crédit est généralement proposée dès l’accès au site pour permettre au souscripteur de connaitre les données relatives à son futur prêt (montant des mensualités à rembourser, durée du prêt). Il est aussi judicieux de prendre connaissance des éléments ou justificatifs nécessaires à une souscription en ligne en vue d’économiser du temps de manière effective.  Car comme une souscription physique auprès de votre conseiller de crédit, vous pourriez avoir à fournir des informations telles que le numéro de votre carte bancaire ou des informations sur votre banque.

Il faut savoir que les formulaires de crédit en ligne comptent environ cinq pages qu’il s’agisse d’un crédit personnel ou immobilier. Le remplissage de la demande devra s’effectuer de manière scrupuleuse pour ne pas être redirigé en début du formulaire en cas d’erreurs.

Comment distinguer les sites frauduleux ?

D’innombrables escroqueries se manifestent sur internet de nos jours. Les sites de crédit en ligne n’échappent pas à ces pratiques frauduleuses. Plusieurs sites frauduleux se développent en effet à côté des vrais sites de crédit en ligne. Quelques points sont à considérer pour reconnaitre qu’un site de crédit en ligne est réellement fiable. La présence de mentions légales sur le site détermine par exemple que  ce dernier est  un bel et bien légal.

Il faut ensuite se fier à la qualité du contenu du site (formulation et orthographe correctes). Quelques fautes d’orthographes dans les contenus peuvent en effet susciter le doute sur la sincérité du site. Un site professionnel tâche de présenter un contenu sérieux et soigné pour donner une bonne image. Il faut également s’armer de prudence si le site propose des redirections vers d’autres sites encore plus suspects (sites asiatiques par exemple). Des sites comme network-tools permettent entre autres de vérifier les coordonnées du site pour établir sa légalité.

La prudence doit donc être de mise lors du choix d’un site de crédit en ligne. Il faut toujours garder à l’esprit que vos données personnelles et bancaires seront requises et risquent d’être refilées à des personnes inconnues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *