rachat-credit

Pourquoi utiliser les services d’un courtier en rachat de crédit ?

Dans la pratique de son métier, le courtier en rachat de crédit dispose d’un réseau de banques et d’organismes de prêt lui mettant à disposition des offres les plus intéressantes en matière de crédit, en comparaison à celles proposées à un simple particulier qui effectue sa demande directement. Dans sa démarche, il cherche à avoir le taux le plus bas, en plus d’autres paramètres avantageux comme l’assurance, la durée, les indemnités de remboursement anticipés et autres. Il surveille de près ces différents critères et les négocie, pour diminuer au mieux le coût d’un regroupement de crédit.

Les avantages du recours au courtier en rachat de crédit

Lorsqu’un simple particulier n’y connaît pas grand-chose, il peut lui paraître long et fastidieux de monter un dossier de rachat de crédit. En sa qualité d’expert en la matière, le courtier est à même de monter le dossier de demande de rachat de crédit de l’emprunteur, en un temps record. Sa connaissance du marché ainsi que des organismes de prêt, concourt à accélérer les délais d’attente dûs au démarchage et à la négociation. Aussi, pour certains emprunteurs en situation de surendettement ou de mal-endettement, il peut être très difficile d’avoir une restructuration decrédit. L’aide et l’expertise d’un courtier vont les aider à maximiser leurs chances de réussir à faire accepter leur demande. Le courtier se mettra en contact avec les organismes de prêt et banques de son réseau, pour mettre bien en avant les points positifs du dossier de l’emprunteur, tout en défendant au mieux les points négatifs.

Passer par un courtier en regroupement de crédits est-elle une obligation ?

La réponse à cette question est bien évidemment, non. Il est possible d’avoir un rachat de crédit intéressant sans passer par un courtier. Par contre, l’emprunteur doit bien s’informer et se renseigner pour avoir la solution de rachat de crédit sur-mesure, adaptée à sa situation financière. A titre de recommandation, il peut utiliser un comparatif de prêt personnel rapide, qui lui détaillera les meilleures offres existantes sur le marché.

Et la rémunération du courtier en rachat de crédit ?

Du point de vue légal, c’est la loi Murcef qui régit la rémunération d’un courtier en rachat de crédit. Ainsi, aucun paiement ou versement de quelque nature que ce soit ne peut être demandé auprès de l’emprunteur, avant que celui-ci n’ait obtenu son rachat de crédit. Autrement dit, l’emprunteur n’aura à payer un courtier en rachat de crédit, uniquement, lorsqu’il signe l’offre de rachat définitive qu’il lui a obtenu. Si la négociation de rachat de crédit échoue ou si l’emprunteur réussit à l’obtenir par ses propres moyens, l’emprunteur ne lui est redevable d’aucune commission. Bref, le courtier en rachat de crédit est un intermédiaire qui facilite l’obtention rapide d’un rachat de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *